top of page

L'histoire du royaume du bûcheron

The Woodsman's Realm est la création amoureuse et la collaboration entre moi-même Marie Pedroz et mon partenaire Craig Ozric. Nous sommes également tous les deux des créateurs... Craig fabrique de magnifiques objets artisanaux en bois sacré sur mesure depuis de nombreuses années et j'ai une entreprise de bijoux ésotériques bien établie sous mon label de Bijoux Colibri.

 

Après de nombreuses années d'implication dans la scène artistique et artisanale de West Cork, nous avons tous les deux commencé à ressentir le désir d'ouvrir notre propre boutique magique. Enfin, au solstice d'hiver 2019, nous avons visité un fort de fées où nous avons tissé beaucoup de choses auparavant ; et semé l'idée de notre boutique dans ce lieu sacré. Tout a découlé de ce jour et début mars 2020, nous avons récupéré les clés de notre boutique. Nous ne savions pas grand-chose des événements qui se dérouleraient en 2020... mais même si nous l'avions fait, nous aurions quand même avancé car nous pensions tous les deux que le moment était idéal pour que cette boutiqueouvert.

me_and_craig.jpg
herne_hunter.png

Le royaume des bûcherons tire son nom de la légende d'Herne le chasseur, gardien des bois sauvages et protecteur de la terre. Notre philosophie est que toutes les choses que nous vendons honorent les voies de la nature et permettent une connexion plus profonde avec nos dieux et déesses d';autrefois. Ainsi, notre boutique est remplie de trésors artisanaux; à la fois local et de toute l'Europe du Nord, de la Scandinavie et des États baltes. 

 

Nous nous engageons à fournir une base avec laquelle les païens, les celtes, les wiccans, les sorcières, les druides et les vikings peuvent se connecter. Nous offrons tout, des fournitures d'autel aux cornes à boire Viking ; De la maroquinerie médiévale aux huiles de voyage chamaniques ; De l'art mystique aux livres ésotériques ; Bijoux de guérison à l'artisanat du bois sacré. Notre boutique en ligne est une extension de notre boutique physique ; où nous fournissons un service chaleureux, amical et professionnel à tous nos clients. S'il y a quelque chose que vous recherchez; nous ferons de notre mieux pour le trouver pour vous.

Notre date d'ouverture initiale était prévue pour le 8 avril... lors d'une pleine lune très propice et, par coïncidence, notre 2e anniversaire. Mais le monde avait d'autres idées, et un confinement de deux mois faisait obstacle. Nous avons bien passé ce temps, construisant lentement l'énergie dans notre boutique ; peindre, décorer, travailler sur des présentations créatives et se familiariser avec les domaines des médias sociaux. Le mot a commencé à se répandre. 

 

Sur Beltaine, nous avons décidé de dévoiler notre vitrine ; pour présenter notre boutique au monde, à nos amis et à notre ville. Même si nous n'avons pas encore pu ouvrir nos portes, l'acte de dévoilement semblait avoir officiellement commencé. Et cinq semaines plus tard, le 8 juin, nous l'avons fait.

 

Soyez les bienvenus dans notre royaume magique. Nous vous invitons chaleureusement à entrer et à explorer les nombreux trésors que nous avons à offrir...

~ Beltaine 2021 ~

Nous voici donc, un an après le dévoilement initial de la vitrine du dernier Beltaine. Au cours des 12 derniers mois, nous avons fait face à trois fermetures, une inondation et la vente des locaux du magasin à un nouveau propriétaire ; Dieu merci, a homme charmant. 
 

Au cours des quatre derniers mois de confinement, Craig et moi nous sommes concentrés sur nos présentoirs et nos stocks ; réinventer, améliorer, mettre à jour et créer pour embellir pleinement notre royaume sacré avec plus de profondeur et d'énergie. De nouveaux revendeurs charmants nous ont rejoints, nous avons une fabuleuse nouvelle fresque de la forêt enchantée et un superbe Cornu Figure divine à vous souhaite la bienvenue dans notre boutique.

À ce stade, nous attendons avec impatience notre grande réouverture le 17 mai. Nous vous invitons chaleureusement à venir partager un verre d'hydromel avec nous et célébrer 🧡


 

bottom of page

The Woodsman's Realm Story

The Woodsman's Realm is the loving creation and collaboration between myself Marie Pedroz and my partner Craig Ozric. We're both creators also ... Craig has been making beautiful bespoke Sacred Wood Crafts for many years and I have a well established esoteric jewellery business under my label of Hummingbird Jewellery.

 

After many years involved with the West Cork arts and crafts scene, we both began to feel a yearning to open a magical shop of our own. Finally on Winter Solstice 2019, we visited a fairy fort where we have woven many things before; and seeded the idea of our shop in that sacred place. All things flowed from that day and in early March 2020, we picked up the keys to our shop. Little did we know of the events that would unfold in 2020... but even if we did, we still would have gone ahead as we both felt the timing was just right for this shop to open.

The Woodsman's Realm is so named after the legend of Herne the Hunter, keeper of the wild woods and protector of the land. Our ethos is that all the things we sell honour the ways of nature and empower a deeper connection to our Gods and Goddesses of old. As such our shop is filled with amazing hand crafted treasures; both local and from all over Northern Europe, Scandinavia and the Baltic States. 

 

We are dedicated to providing a base for Pagans, Celts, Wiccans, Witches, Druids, Vikings to connect with. We offer everything from Altar supplies to Viking drinking horns; Medieval leather ware to Shamanic journeying oils; Mystical art to Esoteric books; Healing jewellery to Sacred wood crafts. Our online shop is an extension of our physical shop; where we provide a warm, friendly, professional service to all our customers. If there is something you are searching for; we will do our very best to find it for you.

Our original opening date was planned for the 8th April... on a very auspicious full moon and co-incidentally, our 2nd anniversary. But the world had other ideas, and a two month lockdown stood in the way. We spent that time well, slowly building the energy in our shop; painting, decorating, working on creative displays and getting to grips with the realms of social media. The word began to spread. 

 

On Beltaine, we decided to unveil our window; to present our shop to the world, our friends and our town. Even though we weren't able to open our doors yet, the act of unveiling felt like we had officially begun. And five weeks later on the 8th June, we did.

 

Please be welcomed into our magical realm. We warmly invite you to step inside and explore the many treasures we have to offer...

The unveiling of the Beltain Window
The Unveiling of the Beltaine Window

© 2020 The Woodsman's Realm

  • Facebook